À propos de moi

Moi c’est Clémence, après plusieurs vies me voilà aujourd’hui ici avec vous et Espiègle. Espiègle je l’ai pensé pour accompagner les entrepreneuses, les rêveurses, les audacieuses les plus inspirées et les plus inspirantes.

L’ambition que j’ai avec Espiègle c’est de vous aider à vous épanouir sur le plan personnel et professionnel.

Mon propre parcours et mes apprentissages sont les fondements de mes programmes d’accompagnement. Je n’ai pas la recette miracle car nous sommes tous uniques mais j’ai des clés qui vous aideront à créer cet espace de paix intérieure qui nous permet à toutes et tous de vivre notre vie comme nous le souhaitons vraiment.

Ma mission est de permettre aux entrepreneurs et surtout à vous les entrepreneuses  de donner naissance à vos idées, à vos rêves. J’ai choisi le terme de Business Doula pour cette raison (et aussi parce que “coach” ça sonnait un peu faux pour moi et ça ne représentait pas tout ce que je suis) : la doula s’adapte aux besoins et aux rythmes de chacunes avec des techniques douces et sur mesure, comme moi.

Mon accompagnement

📣Je vais vous accompagner pour énoncer votre vision et la définir clairement afin de créer une offre qui est alignée et en harmonie avec celle que vous êtes vraiment.

L’émergence, la naissance des projets est une de mes expertises, entreprendre c’est apprendre à être un couteau suisse, c’est l’art de la débrouille et de l’adaptabilité, là encore pas de recette miracle.

👉🏻Pour ma part j’ai un vrai savoir faire dans la création et le développement d’entreprise, j’allie business et spiritualité pour permettre à mes clientes de créer des offres qui parlent à leur coeur, dans la simplicité et la douceur 🌈.

Je mets donc mon regard (malicieux) au service de votre vision, parce que souvent prendre un pas de recul est bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Je te raconte enfin mon histoire

J’ai toujours été LA bonne élève, dans ma famille, dans ma classe, dans la vie… Zéro défaut. Une bonne petit Hermione Granger, sauf que même les cheveux étaient bien rangés.
On a choisi qui je devais être, comment, où et pourquoi et pendant (trop) longtemps j’ai laissé faire. J’ai eu quelques soubresauts de lucidité mais comme toutes les bonnes grosses montagnes il a fallu un séisme magnitude 15 (I know ça va pas jusqu’à 15) pour me sortir de ma coquille. Une première dépression m’a ouvert un oeil, que j’ai très vite refermé. J’ai commencé à naviguer doucement les eaux de la découverte de soi…Après m’être épuisée, laissée piétinée, je n’ai plus eu le choix. Un sublime et trendy “burn out” m’a montré la voie hors de la caverne, ou plutôt m’a poussée dedans. C’est dans toute cette noirceur et dans toute ma douleur que j’ai du abandonné et tout quitté (sauf mon mec qui s’est accroché – saluons son courage). J’ai lâché prise et j’ai créé Espiègle, du pire moment de ma vie est née ce qui est devenu une de mes plus grandes joies.

Mais bon comme créer sa boîte quand on est au clair sur à peu près rien dans la vie c’est SO easy je me suis mis du challenge et je suis partie quelques mois en Inde (histoire de s’assurer un TRUE MESS – mais aussi un true message du coup).

En Inde tout commence, je ne savais pas ce que je cherchais, d’ailleurs je ne cherchais rien. Je me suis mise au service des autres et je me suis trouvée. En rentrant je pense que l’Inde c’est ma potion magique, que là bas il y a un truc dans l’air qui m’aide à être bien. Je comprends à grand renfort de thérapie, d’accompagnement et de rituels en tout genre que c’est pas l’Inde qui a la magie en elle (enfin si un peu quand même), mais c’est bien moi.
Dans cette quête de moi je me rends compte que mon dharma c’est la paix intérieure, l’harmonie. Je comprends que c’est pour ça que je suis là. Alors je fais ce que je fais de mieux : je lis, j’apprends, je teste, je découvre…

Aujourd’hui je sais que ce que je veux faire c’est aider les entrepreneuses et les grandes brûlées de la vie (#teamburnout) à trouver leur paix (whatever that means to them) et le chemin de la guérison.

 

J’ai donc fondé Espiègle qui accompagne les entrepreneuses avec mon programme Manipura, et je suis en train de créer Céleste une communauté qui permettra de s’éveiller à soi et à la quête de paix sous toutes ses formes – novices et initiés seront les bienvenus.